Nouveauté : La Seine au fil des peintres de Boudin à Vallotton

Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, le musée de Vernon a choisi de rendre hommage aux multiples peintres talentueux qui ont pris la Seine pour sujet d’inspiration. Ce sont, entre autres, Gaston Balande, Georgette Agutte, Charles Fréchon, Henri de Saint-Delis… Eclipsés par la très grande notoriété des Impressionnistes les plus célèbres, peu étudiés par les historiens de l’art, ces artistes restent encore peu connus du grand public. Aujourd’hui, leurs oeuvres sont exposées avec celles d’artistes dont la renommée est parfois internationale (Eugène Boudin, Félix Valloton…) afin de permettre leur redécouverte.

En prolongement de l’événement, les Editions Point de vues et le Musée de la ville de Vernon publient l’ouvrage La Seine au fil des peintres de Boudin à Valloton. Vous pourrez le retrouver dans toutes les bonnes librairies et sur notre boutique en ligne au prix de 20 €.

Point de vues à assurer la scénographie de l’exposition que nous vous invitons à visiter et qui se déroule jusqu’au 25 Juillet 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *