Lumière sur notre patrimoine au hangar 108 à Rouen

A l’occasion de l’Armada 2013 à Rouen, l’Etat a décidé de commémorer le Centenaire de la loi 1913 relative aux monuments historiques dans le hangar 108, rive gauche.

La Direction Régionale des Affaires Culturelles Haute-Normandie (DRAC) a fait appel à nous pour mettre en espace une exposition sur 900 m2. Inaugurée le vendredi 7 juin avec le début des festivités sur les quais, l’exposition se déroulera jusqu’aux journées du patrimoine, le 14 et 15 septembre 2013.

Les éditions Point de vues s’emparent de l’atmosphère du hangar 108, pour présenter le travail de la société Adhéneo qui restaure les clochetons de la cathédrale de Rouen et pour présenter une série de panneaux sur l’évolution de notre vision de la conservation du patrimoine.

Rédigé par les services des Monuments Historiques de la DRAC et scénographié par Point de vues, l’exposition est déjà un succès, puisqu’elle a accueilli plus de 50 000 visiteurs le premier week-end.

2 réflexions au sujet de « Lumière sur notre patrimoine au hangar 108 à Rouen »

  1. très belle expo que j’ai entrevue le 7, j’aimerais bien la revoir. en détails, j’avais noté l’ouverture pendant l’armada de 9h à 20h ; des quais rive droite il m’a semblé que c’était fermé ce mardi. en début d’après midi.. alors difficile de conseiller d’y aller je n’ai trouvé aucune indication ni sur armada.org drac hte ndie, rouen mag ou autre. dommage. en savez vous plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *