Rencontre à la librairie La Galerne

Le jeudi 19 septembre 2013 à 18h00, la librairie La Galerne du Havre organise une rencontre avec Jacques-Sylvain Klein et Claire Durand-Ruel Snollaerts, auteurs des livres « Lumières normandes – les hauts-lieux de l’Impressionnisme » et « Camille Pissarro – Rouen, peindre la ville »

Lumiere NormandeJacques-Sylvain Klein a été le commissaire du premier festival Normandie Impressionniste, auteur du livre « La Normandie, berceau de l’impressionnisme ». Dans son nouvel ouvrage, « Lumières normandes – Les hauts-lieux de l’Impressionnisme« , il raconte la vie des peintres, leurs liens d’amitié, les influences qu’ils ont reçues ou exercées, tout en les restituant dans chacun des dix grands territoires que forme la Normandie impressionniste.

 

 

Camille Pissarro • Peindre la ville, RouenClaire Durand-Ruel Snollaerts, historienne d’art, spécialiste de Pissarro, parlera de son livre « Camille Pissarro – Rouen, peindre la ville« . Après une dizaine d’années passées à Pontoise, Pissarro ressent soudainement le besoin de renouveler son répertoire pictural. Il vient à Rouen en 1883, sous les conseils de son ami Claude Monet. C’est un choc pictural. Pissarro découvre une grande ville aux multiples facettes qui lui offrent un très large choix de motifs qu’il va peindre au cours de quatre longs séjours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *